Voyages au crayon pour rire

Illustrations, anecdotes des événements en voyage ou d'actualité. En Rando, c'est souvent 1 jour 1 dessin. Entre les voyages c'est l'actu qui peut être le sujet de sourire !

Derniers posts

Loto du Patrimoine, l'arnaque

Publié le 14/07/2019, par ddrzy, dans actu,

Bien sûr, il y a une chance sur 140 millions que vous puissiez remporter le gros lot !

(140 millions, mais nous ne sommes que 66 millions de français !!)

Mais quoi, s'il s'agit de sauver le patrimoine en péril, il n'y a que 75 centimes qui iront au patrimoine !! sur 3€ de mise, étonnant n'est-il pas ?

Alors que si vous donner 3€ à la Fondation du Patrimoine, ce sont bien 3€ qui iront au patrimoine.

Et en plus, si vous payez des impots, l'Etat Français vous remboursera 2€, une chance à 100%, mieux que des probabilités, tout de même ! Cela ne vous aura coûté que 1€, c'est donc l'Etat qui paye le reste, assurant ainsi sa vrai mission régalienne.

ATTENTION : "Jouer comporte des risques"

Publié dans le Journal du Dimanche, lors de l'édition 2018 :

Loto du patrimoine

• Prix : 3 euros
  • Lot : 13 millions d'euros si un gagnant trouve les bons numéros (soit une chance sur 140 millions). 50 codes super-loto fixé à 20.000 euros sont aussi en jeu et seront - quoiqu'il arrive - remportés.
  • Tirage : vendredi à 20h35 sur TF1 avec Stéphane Bern et Jean-Pierre Foucault.

Répartition de l'argent récolté pour le loto, par ticket :

• Redistribution aux gagnants :1,65 euros
  • Fondation du patrimoine : 0,75 euros
  • Taxes : 0,22 euros
  • FDJ : 0,22 euros
  • Détaillant (buraliste) : 0,16 euros

Air des logements : TROP pollué

Publié le 9/07/2019, par ddrzy, dans actu,

L'air intérieur des logements plus pollué qu'à l'extérieur ! et pourtant les différents robots ménagers "Kenwood", "Vorwerk", aspirateur, même brosse à dent ne fonctionnent pas au diésel, mais bien à l'électricité ! Allez comprendre !

Bon l'information est bien relayé par un fabricant de ventilateurs qui prétend tout purifier !! Un peu comme Febreze qui prétend détruire les mauvaises odeurs au lieu, comme les "autres", de seulement les masquer

Allez, dorénavant, chacun doit faire sa part !!!

Bon Anniversaire Tian'anmen

Publié le 3/06/2019, par ddrzy, dans actu,

A la mémoire de tous ces jeunes qui ont cru qu'un gouvernement "populaire" pourrait écouter son peuple.

On veut la vérité sur les morts et les blessés de ce 4 juin 1989. Cette histoire ne doit pas être cachée, notamment aux chinois eux-même, et les responsables connus.

La prévention du Suicide

Publié le 19/05/2019, par ddrzy, dans actu,

"Au Secours"

Désolé, ça ne va pas être drôle, c'est même grave, très grave.

En France, plus de 10.000 personnes meurent par suicide chaque année, comme en Allemagne plus peuplée, mais plus du double du Royaume Uni (4300), à population égale avec la France (66millions d'Habitants). Voir le Rapport de l'OMS de 2014 (lien sur le site du Ministère)

Alors, il y a bien quelque chose à faire !

Si on avait mis autant d'efforts que dans la Prévention Routière, les radars, la sécurité des routes et des voitures, est-ce que l'on aurait pas pu faire des progrès et sauver ces personnes en difficultés. On doit pouvoir gagner la bataille. Oser en parler.

Sur le site du Ministères des Solidarités et de la Santé, l'actualité en est encore à 2014 :

Aurement dit on n'a rien fait depuis 2014 !! L'urgence n'est pas la même pour tout le monde !!! Pourtant depuis 2012, l'OMS a décrété la Prévention du Suicide en URGENCE MONDIALE.

Il est temps d'interpeller nos politiques, même les candidats aux élections Européennes, les professionnels du Système de Santé. Il ne faut plus hésiter à en parler autour de nous, aux professeurs de collèges et Lycées, à nos médecins de famille, il faut connaitre les réseaux d'écoute, les thérapies adaptées.

On ne peut plus tolérer.

La Grippe 2019, Résultat Officiel

Publié le 16/05/2019, par ddrzy, dans actu,

Ca y est, c'est officiel, la SURMORTALITE dûe à la grippe 2019 en France est de :

9900 personnes !!!

Bon, personne ne s'est vanté que les 100 de moins (par rapport à 10000) avait été gagné grace à la vaccination !!! (oh ! quel mauvais esprit !)

(extrait Dauphiné Libéré du 5 mai 2019)

Le pic de l'Épidémie de GRIPPE à probablement été atteint

Publié le 24/02/2019, par ddrzy, dans actu,

Le pic de l'Épidémie de GRIPPE à probablement été atteint !

Ah Bon !!

Alors, vacciné ou pas vacciné, il faut se laver les mains plus souvent (il y en aurait qui ne le faisait pas !), se moucher ou tousser dans sa manche (faudra aussi penser à mettre le pull au lavage), mettre un masque, ça tombe bien, c'est bientôt Carnaval, ne pas aller voir les personnes agées ou fragile, c'est vrai que la Poste peut s'en charger, j'espère que les facteurs sont vaccinés !!

Et avec tout ça :  "Chaque année en général la grippe tue plus de 10.000 personnes", rappelait la semaine dernière la ministre de la Santé Agnès Buzyn.

Finalement c'est donc la "Normale" (comme à la météo, les températures normales de saison !! comme si quelqu'un avait fait une NORME)

La crainte de la Ministre c'est surtout la "surmortalité"

Enfin : "Portez-vous bien"

Joyeux Noël et paix à tous

Publié le 22/12/2018, par ddrzy, dans actu,

Contre les barbelés et les murs, celui de Trump, celui d'Israël, le sabordage de l'Aquarius,

pour un Noël et une année 2019 d'accueil des plus petits

Joyeux Noël à Tous, et particulièrement à tous les expatriés.

FELIZ NAVIDAD, en Equateur et Bolivie

BON NADAL en Catalogne

メリークリスマス au Japon.

С Рождеством! pour les Cousines et Cousins de Russie

GR5 - les Houches - la Tarentaise

Publié le 30/08/2018, par ddrzy, dans Rando,

Nouvelle étape sur le GR5.

On part de Groisy en train, TMB jusqu'à Voza, passerelle du glacier de Bionassay. Belle journée, ensoleillée, ça démarre bien, mais ce sera la seule.

Le lendemain, montée au Col du Bonhomme, passsage dans la tempête jusqu'à Croix du Bonhomme.

Crête des Gîtes, on croit au beau temps ! Brouillard toute la journée on ne retrouve le ciel bleu (timide éclaircie !) qu'au refuge de Presset, pour apercevoir la Pierre Menta.

Le refuge de Presset un sommet d'incongruité, 1,8 M°€ de rénovation, 300.000 par le CAF, le reste, moite-moite Région et département Savoie. On sait que les adhérents du CAF ont une réduction sur les nuitée parce que le CAF construit et entretien les refuges (sic !), alors on peut demandetr que les contribuables d'Auvergne-Rhône-Alpes bénéficient de la même réduction. Pas mal l'idée !

Pour les incongruîtés, bravo l'architecte :

- innauguré en 2015, les toilettes intérieures (WC) ont déjà été démontées au profit de toilettes sèches à l'extérieur, accès plein vent, en cas de tempête douche gratuite, on peut emporter sa serviette. Les ex-WC intérieurs ne contiennent plus que des urinoirs, on dit "urinette" pour les dames, surprise ! du coup, la place restante sert de placard à balais, escabeau, extincteurs ...

- douches-lavabo, toujours le manque d'étagères, crochets, porte-manteau, à l'abri de l'eau, on se retrouve hommes et femmes à s'habiller hors de la douche !!

- coté salle commune, de magnifiques bancs et tables de "monastère" en bois et métal, mais pesant le plomb ! bravo le préposé au ménage il (ou elle) peut s'inscrire en altérophilie. Evidemment, c'est aussi la course au prise pour recharger teléphones, portables, GPS, une pauvre multi(4)prises pendue par une vis à la cloison sert à gérer la file d'attente (surement, en 2014 l'architecte ne connaissait pas le phénomène !!)

- et coté dortoir, le summum, une étagère en tête de lit qui sert surtout à allonger la couchette, sinon les pieds ne tiennent pas ! pas de place pour les sac à dos, un compartiment SNCF avec des couchettes à 2,5 - 3m de haut et pour y accéder une échelle verticale, digne d'une Via Ferrata, avec rétablissement souple pour accéder à la couchette latérale, gaffe aux levers nocturnes

Retour à la civilisation avec 17km et 1800m de descente jusqu'à Aime-la Plagne, grande gare fermée en été !

4 jours : 66km, 2900m déniv+, 3800m déniv-

Dans la montée au Bonhomme, avant la tempête, pour gérer le groupe c'est : "A vue, à voix", mais pour les sourds, c'est moins loin !

Randos en Pyrénées

Publié le 23/08/2018, par ddrzy, dans Rando,

Cirques de Gavarnie, de Troumousse, Brèche de Roland : Grandiose !!!

Aigle, Vautour, marmottes, isards, et le tout avec le soleil. On est gâtés.

A la Brèche de Roland on a sonné de l'olifan :

(-Vite à l'abri, la dernière fois que ça a sonné comme ça, on a terminé en méchoui !!!

Qlq petit incident tout de même !

Apres le strapping de la cheville, il a fallu strappé les 2 chaussures dont les semelles baillaient au corneilles !!

Affaire BENALLA, la Commission Parlementaire suspend ses travaux

Publié le 5/08/2018, par ddrzy, dans actu,

Affaire Benalla : - "Oh là là, là là !!!" qu'elle s'est dit Yaël Braun-Pivet, la co-présidente de la Commission Parlementaire, député En Marche.

- "En plus il va falloir interroger le chef de cabinet de l'Elysée, peut-être même JUPITER, Oh là là, ça va pas lui plaire"

- "Aïe, Aïe, il vaut mieux tout arrêter !!!"

Où suis-je ?

Mes albums photos

Catégories

Liens à voir

Recevoir les actus du blog